COLO DE PIERREFIQUES SEMAINE DU DIMANCHE 18 AU VENDREDI 23 JUILLET




VENDREDI 23 JUILLET 2021


Chers parents, 

Aujourd’hui, c’est déjà le dernier jour à la colonie et en fin d’après-midi, à partir de 17h, ce sera le temps des retrouvailles.

Cette semaine est passée vite et nous espérons que pour vous aussi. 

Ce matin, un bon petit déjeuner copieux attendaient vos enfants. Ils sont ensuite partis se brosser les dents et préparer leur valise. 

Durant la semaine, les enfants ont pu acheter quelques réjouissances et jouer à l’épicière et à l’épicier, vendre et servir des bonbons ou des cartes postales, rendre la monnaie mais aussi en acheter. 

Hier, une journée dynamique faite de grands jeux et d’activités en forêt ont ravi les enfants : enquête policière, jeu d’approche contre les animateurs. 

Avant de vous retrouver, les enfants prendront le temps de se dire au revoir, car de nombreuses amitiés sont nées et beaucoup souhaitent déjà revenir l’année prochaine. 

Je vous souhaite une bonne journée et vous donne rendez-vous à la colonie pour venir chercher vos enfants entre 17h et 18h30, excepté pour les Cin’été qui repartiront vendredi prochain.  

 

Afgamicalement,

Stanislas MOUFFLE 

Le directeur

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MERCREDI 21 JUILLET 2021


Bonjour à tous ! 

Le soleil rayonne sur la colonie et reflète la joie présente dans le cœur de chacun. Les journées ensoleillées se succèdent au grand plaisir de tous, petits et grands.  C’est dans un cadre privilégié et une nature verdoyante que vos enfants évoluent.

Les différents séjours forme une communauté vivante, volontaire et responsable. La vie quotidienne est dynamique et tous aiment réaliser des missions pour le bien-être de tous. A la colonie de Pierrefiques, aider les animateurs et jouer à devenir grands, se fait avec sérieux ! Si vous étiez là, vous pourriez voir dans leurs pupilles brillantes un sentiment de fierté et une confiance en soi et en l’autre qui se développe au fil des jours. La colonie vit au rythme des activités de plein air, des rencontres et des amitiés qui se nouent. 

Les enfants ont pensé à vous et vous ont envoyé un courrier que Florine, la directrice adjointe a posté mardi après-midi. Les jeunes de Cin’été, vous enverrons les  leurs, ce week-end. 

Hier, au cours d’une chasse à l’arc en forêt, la tribu indienne aurait aperçu un ours. Les bons copains l’auraient aperçu, eux aussi. L’information s’est propagée à toute la colo : un ours inoffensif vivrait dans la forêt. Pauvre Arthur ! Une pensée pour notre animateur, investi, qui s’est glissé dans la peau d’un ours sous ce soleil, maquillé et recouvert de fourrures. Je vous précise qu’il a quand même pu se rafraichir à l’ombre d’un arbre et profiter d’une petite brise de mer. 

Ce n’est pas le seul animal rencontré, puisqu’en fin de matinée, Waka Tanka, le Grand Mystère, aussi appelé l’esprit Grand-Père, a mis sur le chemin des enfants une belle surprise ! La rencontre incroyable avec un reptile de 60 cm : une couleuvre à collier, une espèce non venimeuse et inoffensive parée d’une belle robe verte-olive que l’on rencontre, parfois, au détour d’un chemin, dans nos campagnes et les forêts normandes.



Nos jeunes aventuriers, emportés par l’excitation de cette découverte, sont venus de suite, partager cette nouvelle avec le directeur. Il fallait qu’il vienne et se dépêche avant que l’animal ne s’enfuie.Ils se sont calmés, pour ne pas effrayer l’animal et pour profiter de l’ instant.Ils l’ont observé de longues minutes et assailli le directeur de questions. 

Eveil, curiosité et soif de connaissances étaient au rendez-vous.

Ce moment a été immortalisé par notre photographe et les enfants de la colo ont pu ensuite apprécier les clichés sur le panneau d’affichage  et lire quelques informations sur son mode de vie sur le panneau d’affichage. 

Aujourd’hui, vos enfants sont partis se baigner à Etretat pour se rafraichir, manger une glace et acheter quelques souvenirs, pour ceux qui le souhaitent. Nos jeunes cavalières et cavaliers des Hop en selles, au moment où j'écris ces lignes, s’essaient à la voltige. 

L’heure du retour à la maison approche, mais le meilleur reste encore à venir, Chut ! Je ne vous en dit pas plus.

La suite des aventures à la colonie, vendredi. 

A très vite et dans l’attente, portez-vous bien,

 

Stanislas MOUFFLE,

Le directeur de la colonie

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 LUNDI 19 JUILLET 2021


Bonjour,

En ce début de semaine, le soleil est au rendez-vous et  brille sur la colonie de Pierrefiques.

Des affinités se sont créées dès le premier jour et garçons et filles se sont installés librement dans la chambre de leur choix ou dans leur tipi.

Les 19 Petits Loups et les 12 Cin’été ont pris leur quartier dans la chaumière du bas et les 49 Bons copains ont pris de la hauteur et profite de la vue sur le parc depuis la maison du haut. 

Dès la première journée, un exercice d’évacuation en cas d’incendie a été réalisé par de tous les colons et s’est déroulé sans accroc.

Hier, les jeunes papooses 20 au total sur le camp indien se sont impliqués très rapidement dans la vie du camp et se sont répartis les différentes missions à effectuer pour un service efficace et apprécié du dîner. Ils ont terminé leur soirée dans la bonne humeur par des contes de la prairie et se sont endormis bercé par les sons de la forêt et des feuilles frissonnantes au vent. 

Les Petits Loups ont rejoint le club des aventuriers et ont musclé leurs petites jambes sur les parcours des olympiades avant la veillée « défilé des doudous ». 

Les grands des bons copains, les 10-13 ans, sont partis à la « chasse à l’homme » en forêt et les Moussaillons, les 7-9 ans, ont profité de la douceur du soir, au grand air, pour jouer à un jeu où la vivacité d’esprit était sollicitée.

 Au menu aujourd’hui :

-          Friand au fromage

-          Steak haché / Frites

-          Vache qui rit

-          Esquimau au chocolat 

Les 12 Hop en selle, ont passé leur permis vélo avant de se rendre au centre équestre pour leur première séance d’équitation. 

Les Cin’été sont actuellement sur la création de leur scénario et une soirée «  projection critique » aura lieu en veillée où ils pourront visionner quelques courts-métrages réalisés précédemment et affiner leur projet. 

Demain tous les enfants écriront un courrier pour que vous puissiez recevoir de leurs nouvelles avant leur retour. 

Je vous donne rendez-vous mercredi pour la suite des aventures et vous posterai des photos de vos enfants. 

Bien chaleureusement,

Stanislas MOUFFLE

Le Directeur de la colonie


Posts les plus consultés de ce blog

COLO PIERREFIQUES - SEMAINE DU LUNDI 17 AU VENDREDI 21 JUILLET 2023

COLO DE PIERREFIQUES - SEMAINE DU LUNDI 24 AU VENDREDI 28 JUILLET 2023

COLO PIERREFIQUES - SEMAINE DU 9 AU 13 JUILLET 2023